Comment nous travaillons: l'AptudeFlex<font style="vertical-align: inherit;"></font> Une différence

Une question de bon sens qui nous est posée est la suivante: «Comment travaillez-vous?» La réponse est que, comme la plupart des cabinets de conseil, nous avons trois options: le temps et les matériaux, le prix fixe et les services gérés. Bien que vous puissiez choisir les deux premiers avec nous, nous aimerions vous montrer pourquoi de plus en plus de nos clients choisissent notre AptudeFlex<font style="vertical-align: inherit;"></font> Modèle de réussite de projet.

VOICI COMMENT FAIRE
Logo AptudeFlex
Logo AptudeFlex

Comment nous travaillons: l'AptudeFlex<font style="vertical-align: inherit;"></font> Une différence

Une question de bon sens qui nous est posée est la suivante: «Comment travaillez-vous?» La réponse est que, comme la plupart des cabinets de conseil, nous avons trois options: le temps et les matériaux, le prix fixe et les services gérés. Bien que vous puissiez choisir les deux premiers avec nous, nous aimerions vous montrer pourquoi de plus en plus de nos clients choisissent notre AptudeFlex<font style="vertical-align: inherit;"></font> Modèle de réussite de projet.

VOICI COMMENT FAIRE

Les 6 avantages d'AptudeFlex

Bien que nous puissions travailler dans un modèle «temps et matériaux» avec des ressources nommées dans un SOW, nous choisissons de ne pas le faire en faveur d'un modèle beaucoup plus flexible, abordable et efficace que nous appelons le AptudeFlex<font style="vertical-align: inherit;"></font> Modèle de réussite de projet. Dans ce modèle, on négocie un prix par taille d'équipe, avec des équipes de taille allant de 3 à 18 personnes.  

Une fois que nous avons signé les documents, nous envoyons une équipe très petite mais très expérimentée d'experts du domaine et de l'industrie pour planifier les exigences du projet, le cas d'utilisation et les besoins en ressources du projet. Au lieu de jeter dix personnes dans une salle qui font des estimations, notre petite équipe est en mesure de déterminer avec précision les besoins et les délais avant d'embaucher pour vous, afin que vous obteniez un plan sur lequel vous pouvez compter. Nous sommes si précis que nous respectons presque toujours nos délais à temps ou plus tôt.

Lorsque COVID-19 a frappé, nos clients n'ont pas subi de perte de vitesse ou de résultats du projet. Pourquoi donc? C'est parce que notre modèle de réussite de projet flexible a été intrinsèquement conçu avec des équipes colocalisées à l'esprit. Nos équipes sont composées de membres d'équipes onshore, nearshore et offshore répartis dans le monde entier, et pourtant chaque équipe a des réunions debout quotidiennes avec tous les membres de l'équipe. Cela permet à nos équipes de travailler ensemble, de rester sur la bonne voie et de travailler le plus efficacement possible.

Non seulement cela, mais vous ne payez que pour les équipes, pas par personne. Vous décidez donc de ce que vous voulez accomplir et nous constituerons les équipes pour y parvenir. Plus de SOW avec des ressources nommées ou d'autres restrictions qui empêchent vos projets de vélocité… juste des équipes hautement efficaces et expérimentées travaillant 24/7 pour vous, dirigées par un chef de projet expérimenté.

Nous allons également plus loin que la plupart des agiles. Au lieu de nous fier uniquement aux sprints, nous planifions nos projets en utilisant notre propre mélange de Scaled Agile Framework, Discipline Agile Delivery et de méthodologies de projet éprouvées. Le travail est prévu dans des «implémentations de programme» de cinq sprints, chaque sprint durant deux semaines. Le résultat est un plan de projet itératif très efficace qui apporte le meilleur de la cascade et de l'agilité à chaque projet pour vous offrir d'excellents produits dans les délais, le budget et la portée.

La vélocité du projet n'est pas le seul endroit où nous pouvons être agiles. Notre méthodologie unique tient également compte de vos besoins budgétaires. Donc, si vous êtes confronté à un moment où vous souhaitez réduire votre budget, dites simplement de combien et nous y arriverons (donnez-nous simplement un avis de sprint). Vous voulez accélérer et augmenter la vitesse? Nous pouvons également évoluer en ajoutant plus de membres au besoin en fonction de ce que vous souhaitez accomplir. Et encore une fois, vous ne payez que par équipe, pas par personne. Et si la durée de votre «descente» est suffisamment courte, nous pouvons souvent retenir votre personne sur le banc pour être ramenée.

Notre modèle vous permet de conserver vos connaissances sur le projet à long terme, même si vous ralentissez. En effet, le membre principal de chaque équipe est un chef de projet, dont le rôle est également de conserver toutes les connaissances du projet à long terme afin que si nous devons réduire la taille de l'équipe, nous puissions facilement reprendre dès que nous redémarrons.

Une fois votre projet initial terminé, vous pouvez décider de tirer parti des équipes efficientes et efficaces que nous aurons constituées pour travailler sur votre prochain projet. Ainsi, vous pouvez continuer à avancer plus vite, sans avoir à renégocier les SOW et les ressources nommées chaque fois que vous avez un nouveau projet que vous souhaitez exécuter.

Un message sur la valeur d'AptudeFlex + Nearshore

  • De Guy DeRosa, vice-président principal, Aptude Inc.

«Avant que nos clients utilisent Aptude Flex et notre modèle MSM, le gestionnaire était généralement impliqué et chargé d'identifier la bonne ressource, de gérer son travail et de s'assurer qu'il était productif. Dans de nombreux cas, le (s) gestionnaire (s) embaucherait (s) dans un ensemble diversifié de sociétés de conseil, ce qui était beaucoup à gérer. Il y avait une perception que depuis que le gestionnaire a fait le dernier appel à l'embauche contractuelle, la qualité du travail serait forte.

Dans ce modèle, ce qui se passe, cependant, c'est que l'équipe de direction devient responsable de s'assurer que les ressources sous contrat fonctionnent, ajoutent de la valeur, se tiennent occupées et sont productives. Dans la plupart des cas, la société de conseil en informatique a obtenu un laissez-passer gratuit pour s'assurer que ses ressources respectives étaient productives. De plus, devinez ce qui se passerait lorsque le travail ralentissait et qu'ils trouvaient une ressource inactive? Dans de nombreux cas, ils laisseraient ce sous-traitant se terminer et la connaissance intégrée de plusieurs mois, peut-être des années de travail passerait directement à la porte avec cet entrepreneur informatique. Cela est devenu encore plus répandu lorsque plusieurs sociétés de conseil en informatique ont été utilisées. Qui a conservé les connaissances?

Dans le modèle Aptude, le client passe de la gestion de la ressource à un état d'esprit et à une culture consistant à concentrer le client sur les livrables. Au lieu de micro-gérer des entrepreneurs, la direction peut se concentrer sur des questions générales telles que

  • Les livrables sont-ils fournis en temps opportun et en fonction de la qualité?
  • Atteignons-nous les buts et objectifs stratégiques de ce projet?
  • Quels objectifs devons-nous atteindre ensuite?

Dans ce nouveau modèle, c'est le travail d'Aptude de gérer la ressource, la vitesse et les livrables. Aptude devient responsable.

De plus, comme Aptude sélectionne, gère et prend une part active dans les sprints, les connaissances ne sont pas compromises lorsque le client doit ralentir. La connaissance ne sort pas de la porte.

Un autre avantage de ce modèle enchevêtré est la maîtrise des coûts. Dans l'ancien modèle, le client choisissait la ressource et la modalité et comme il voulait s'assurer que la qualité était élevée, il préférait sur place. Il est plus facile de gérer la qualité lorsque la ressource est au sein de l'entité. Malheureusement, cet avantage s'accompagne également d'une contrainte de coût élevé. Si Aptude peut choisir la ressource et superviser les livrables, Aptude peut également gérer le type et l'emplacement de travail des ressources. Ce transfert de contrôle entraîne des économies de coûts qui sont répercutées sur le client.

Ce modèle n'est pas seulement avantageux pour la construction d'applications, mais il est supérieur pour l'exécution. Toutes les applications finissent par passer en mode support où des améliorations potentielles sont nécessaires ou des corrections de bogues, une gestion des problèmes se produit. Avec une équipe intégrée de ressources bien informées, dans de nombreux cas, nous voyons un support de haute qualité qui coûte une fraction du coût d'avoir une équipe dirigée par des associés sur place.

De plus, que préférez-vous faire par vos associés informatiques stratégiques actuels? Devriez-vous leur demander de prendre en charge des applications pour une partie (ou la totalité) de leur journée, peut-être leur nuit… et ensuite passer au travail stratégique? Ou devraient-ils se concentrer uniquement sur le travail stratégique? Lequel est le plus productif?

En outre, est-il judicieux de payer des tarifs élevés pour les associés informatiques pour prendre en charge vos applications alors qu'un modèle plus abordable, éventuellement avec des ressources de qualité, fonctionnera parfaitement? Pour la plupart de nos clients, la réponse est non. Le meilleur choix est Aptude Flex. »

Guy DeRosa, vice-président

Les avantages des développeurs de logiciels Aptude Nearshore

Commencez à travailler dans les 2 semaines

Bilingue (espagnol / anglais)

Culture similaire

Fuseaux horaires similaires

Développeurs agiles formés

Coûts horaires abordables

Centre d'excellence Python

Chef de projet dédié

Pas un cabinet de recrutement

Logo AptudeFlex

Seulement AptudeFlexTM Échelle avec vous dans les deux directions

L'avantage d'AptudeFlex est simple. Nous sommes là pour répondre à vos besoins et à votre calendrier de mise à l'échelle, pas aux nôtres. Si vous avez besoin d'une montée en puissance rapide, notre modèle de ressources +1 et +2 signifie que nous disposons de ressources de développement qualifiées prêtes à évoluer avec vous.

Et quand vous êtes prêt à réduire? Aucun problème. Notre «banque de connaissances» stocke les informations de votre projet afin que lorsque vous êtes prêt à travailler à nouveau avec nous, nous pouvons reprendre là où nous nous sommes arrêtés, souvent avec la même équipe de développement que vous aviez auparavant.

Mieux encore, vous bénéficiez d'un chef de projet dédié et d'un accès direct à l'équipe de direction d'Aptude pour vous rencontrer aussi souvent que nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de votre projet.

Lisez ce qu'une entreprise de transport avait à dire sur la façon dont nous avons appliqué ce modèle pour les aider avec un service d'assistance bilingue - FAST. >>>

Nous avons des années d'expérience dans l'industrie…

Transport
eCommerce
Santé
Éducation
Commerce de détail spécialisé
Expédition et logistique
Automobile

AptudeFlex fait de vous le super-héros du projet

Sauver le budget, sauver l'entreprise? Soyez le super-héros de votre projet lorsque vous présentez le Big Data nearshore, Python et le développement full stack par Aptude. Tu sais déjà que tu veux parler? Cliquez ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour une présentation du projet AptudeFlex Nearshore sans engagement.

Téléchargez la trousse d'information côtière dès aujourd'hui

Accédez immédiatement à:
• Notre liste de contrôle imprimable «7 risques d’externalisation»
• Fiche d’informations sur le processus du projet AptudeFlex
• Quatre fiches d'information que vous pouvez utiliser pour discuter avec les parties prenantes de l'utilisation d'Aptude pour votre prochain projet
• Études de cas
• Et plus

Inscrivez-vous pour en savoir plus ou…

RÉSERVEZ UN RENDEZ-VOUS MAINTENANT

Les marques en qui vous avez confiance vont de l'avant avec Aptude

Logo Ghirardelli
Logo TravelClick
Logo Schreiber
Shiseido
Logo Lindt

How We Work: The AptudeFlex Difference

One common-sense question we get asked is, “How do you work?” The answer is that, like most consulting firms, we have three options: time and materials, fixed price, and managed services. While you can choose the first two with us, we’d like to show you why more and more of our clients are choosing our AptudeFlex Project Success Model.

HERE’S HOW IT WORKS
AptudeFlex Logo
AptudeFlex Logo

How We Work: The AptudeFlex Difference

One common-sense question we get asked is, “How do you work?” The answer is that, like most consulting firms, we have three options: time and materials, fixed price, and managed services. While you can choose the first two with us, we’d like to show you why more and more of our clients are choosing our AptudeFlex Project Success Model.

HERE’S HOW IT WORKS

The 6 Benefits of AptudeFlex

While we can work in a “Time and Materials” model with named resources in a SOW, we choose not to in favor of a far more flexible, affordable, and efficient model we call the AptudeFlex Project Success Model. In this model, we negotiate a price per team size, with teams ranging in size from 3 to 18 people.  

Once we’ve signed the paperwork, we send a very small yet highly experienced team of domain and industry experts to plan the project requirements, use case, and project resourcing needs. Instead of throwing ten people in a room who are estimating, our small team is able to accurately determine needs and timelines before we hire for you, so you get a plan you can count on. We’re so accurate, we almost always meet our deadlines on time or earlier.

When COVID-19 hit, our clients didn’t face a loss in project velocity or results. Why is that? It’s because our flexible project success model was inherently designed with co-located teams in mind. Our teams are comprised of onshore, nearshore, and offshore team members spread globally, and yet each team has daily standup meetings together, with all team members. This allows our teams to work together, stay on track, and work most effectively and efficiently.

Not only that, but you only pay for the teams, not per person. So you decide what you want to accomplish and we’ll build the teams to make it happen. No more SOWs with named resources or other restrictions holding your projects back from velocity… just highly efficient and experienced teams working 24/7 for you, led by an experienced Project Lead.

We ALSO take agile a step further than most. Instead of relying on sprints alone, we plan our projects using our own mix of Scaled Agile Framework, Discipline Agile Delivery and time-tested project methodologies. Work is planned in “Program Implements” of five sprints, with each sprint lasting two weeks. The result is a highly effective, iterative project plan that brings the best of waterfall and agile to every project to give you excellent products on time, in budget, and in scope.

Project velocity isn’t the only place we’re able to be agile. Our unique methodology ALSO takes into account your budget needs. So if you’re facing a time when you want to ramp down your budget, just say by how much and we’ll make it happen (just give us a sprint’s notice). Want to ramp up and increase velocity? We can scale up too, adding more members as needed based on what you want to accomplish. And again, you only pay per team, not per person. And if the duration of your “ramp down” is short enough, we can often retain your person on the bench to be pulled back in.

Our model enables you to retain your project knowledge long-term even if you ramp down. That’s because the core member of every team is a Project Lead, whose role is also to retain all project knowledge long-term so that if we have to reduce the team size, we can easily pick back up as soon as we ramp up again.

Once your initial project is completed, you can decide to leverage the efficient and effective teams we’ll have built to work on your next project. So you can keep moving forward faster, without having to renegotiate SOWs and named resources each time you have a new project you want to execute.

A Message about the Value of AptudeFlex + Nearshore

  • From Guy DeRosa, Senior Vice President, Aptude Inc.

“Prior to our clients utilizing Aptude Flex and our MSM model, the manager typically was involved and charged with identifying the right resource, managing his/her work and making sure he or she was productive. In many cases the manager(s) would hire across a diverse set of consulting firms, which was a lot to manage. There was a perception that since the manager made the final call on the contract-hire, that the quality of work would be strong.

In this model, what happens, however, is that the management team becomes responsible to make sure the contracted resources are working, adding value, keeping busy, being productive. The IT Consulting firm in most cases got a free pass in making sure their respective resource was productive. Furthermore, guess what would happen when the work slowed down and they found a resource being idle? In many cases, they would let that sub-contractor terminate and the embedded knowledge of months, maybe years of work would walk right out the door with that IT contractor. This became even more pervasive when multiple IT consulting firms were used. Who retained the knowledge?

In the Aptude model, the client’s focus moves away from managing the resource to a mindset and culture of having the client focus on the deliverables. Instead of micro-managing contractors, management can focus on big picture questions like,

  • Are the deliverables provided in timely and quality-based fashion?
  • Are we meeting strategic goals and objectives for this project?
  • What objectives do we need to meet next?

In this new model, it’s Aptude’s job to manage the resource, the velocity, and the deliverables. Aptude becomes accountable.

Furthermore, since Aptude selects, manages and takes an active part in the sprints, the knowledge is not compromised when the client needs to ramp down. The knowledge doesn’t walk out the door.

Another benefit of this enmeshed model is cost containment. In the old model, the client would choose the resource and modality and since they wanted to make sure quality was high, they would prefer onsite. It is easier to manage quality when the resource is within the entity. Unfortunately, that benefit also comes with a high-cost constraint. If Aptude can choose the resource and oversees the deliverables, Aptude can also manage the type and work-location of the resources. This shifting of control brings with it cost savings which is passed to the client.

This model is not just beneficial for the build of applications, but it is superior for the run. All applications eventually go to support-mode where potential enhancements are needed or bug-fixes, problem management occurs. With a build in team of knowledgeable resources, in many cases we see high-quality support that is at a fraction of the cost of having an onsite associate driven team.

Also, what do you prefer your current strategic IT associates doing? Should you have them support applications for part (or all) of their day, maybe their night… and then transition to strategic work? Or should they just focus on strategic work? Which one is more productive?

Furthermore, does it make sense to pay high-cost IT associate rates to support your applications when a more affordable, possibly retainer, model with quality resources will manage perfectly well? For most of our clients, the answer is no. The best choice is Aptude Flex.”

Guy DeRosa, Vice President

The Benefits of Aptude Nearshore Software Developers

Start Work Within 2 Weeks

Bilingual (Spanish/English)

Similar Culture

Similar Time Zones

Agile Trained Developers

Affordable Hourly Costs

Python Center of Excellence

Dedicated Project Manager

Not a Staffing Firm

AptudeFlex Logo

Only AptudeFlexTM Scales With You In BOTH Directions

The benefit of AptudeFlex is simple. We are here to support your needs and your scaling timeline, not ours. If you need to ramp up quickly, our +1 and +2 resource model means we have qualified development resources at the ready to scale up with you.

And when you’re ready to scale down? No problem. Our “Knowledge Bank” stores your project information so that when you’re ready to work with us again, we can pick back up where we left off, often with the same development team you had before.

Even better, you get a dedicated Project Lead and direct access to Aptude’s leadership team to meet as often as needed to ensure your project works as smoothly as possible.

Read what one transportation company had to say about how we applied this model to help them with bilingual service desk support – FAST. >>>

We Have Years of Industry Experience In…

Transportation
eCommerce
Healthcare
Education
Speciality Retail
Shipping & Logistics
Automotive

AptudeFlex Makes You the Project’s Superhero

Save the budget, save the company? Be your project’s superhero when you present nearshore big data, Python, and full stack development by Aptude. Already know you want to talk? Click below to check availability for a no-obligation AptudeFlex Nearshore Project Presentation.

Download the Nearshore Info Kit Today

Get immediate access to:
• Our “7 Outsourcing Risks” Printable Checklist
• AptudeFlex Project Process Info Sheet
• Four Info Sheets You Can Use To Talk to Stakeholders About Working with Aptude for Your Next Project
• Case Studies
• And more

Sign Up to Learn More or…

BOOK AN APPOINTMENT NOW

The Brands You Trust Move Forward with Aptude

Ghirardelli Logo
TravelClick Logo
Schreiber Logo
Shiseido
Lindt Logo