Aptude IT

Aptude IT Service Desk est une solution de gestion de services basée sur le cloud conçue pour rationaliser la façon dont vous fournissez un support et fournissez des services à votre organisation. Que vous ayez une petite entreprise informatique avec des besoins de billetterie informatique de base ou une grande entreprise avec une infrastructure informatique complexe et des processus matures, Aptude IT Service Desk est conçu pour répondre à vos besoins actuels avec la flexibilité d'évoluer et de prendre en charge vos besoins commerciaux futurs.

Solution ITSM

Réception

  • Suite ITIL complète (incident, problème, modification, version) associée à une automatisation personnalisable
  • Découverte automatisée des actifs avec CMDB intégrée pour un impact en temps réel sur la technologie et les services
  • Moteur de flux de travail de catalogue de services puissant et portail de services convivial

Automatismes

L'automatisation des processus au sein de votre stratégie de gestion des services réduit le travail répété pour faciliter la tâche de votre équipe. Nos capacités d'automatisation vous offrent les outils dont vous avez besoin pour créer des règles qui améliorent l'efficacité avec l'acheminement des tickets, les approbations, les alertes et plus encore.

Logiciel de gestion de la configuration DataBase

La base de données de gestion de la configuration (CMDB) d'Aptude IT Service Desk vous offre une meilleure visibilité sur l'infrastructure technologique de l'ensemble de votre organisation. Les connexions entre les utilisateurs, les actifs et tout autre élément de configuration sont désormais disponibles du bout des doigts, ce qui vous permet de mieux soutenir vos employés et les systèmes essentiels à leur réussite.

Tableaux de bord

Gagnez en visibilité sur votre centre de services… en un coup d'œil. Avec les tableaux de bord Service Desk, vous disposez d'un instantané en temps réel de l'état actuel de votre service desk. Choisissez parmi une sélection robuste de widgets prêts à l'emploi, ou créez vos propres widgets personnalisés pour répondre à vos besoins.

Découverte

Mettez à jour automatiquement l'inventaire des actifs et des technologies pour des données complètes et précises de votre infrastructure informatique.

Portail libre-service pour les employés

Imaginez si les employés avaient un portail unique pour tous les services qu'ils recherchaient - de l'informatique aux RH en passant par les installations et plus encore. En soumettant des demandes via le portail, les fournisseurs de services collectent toutes les informations dont ils ont besoin à l'avance pour fournir des résolutions plus rapides. Et les employés ont un guichet unique pour soumettre, rechercher ou se connecter avec un agent pour tous leurs besoins internes.

Base de connaissances Help Desk

Dans le paysage technologique en évolution rapide de votre organisation, il est désormais plus important que jamais de documenter les ressources pour mieux soutenir vos techniciens et vos employés. Une base de connaissances solide fournit une base de données consolidée d'articles et de solutions qui peuvent être facilement référencés par n'importe qui au sein de votre organisation.

Gestion des incidents

Vos employés interagissent régulièrement avec des entreprises qui offrent une expérience client exceptionnelle. Mais, lorsqu'ils viennent travailler, connaissent-ils la même excellence de votre service desk? La gestion des incidents vous permet de fournir un service de classe mondiale à vos employés afin qu'ils soient plus productifs et efficaces dans leur travail.

Gestion des actifs informatiques

L'employé d'aujourd'hui compte plus que jamais sur la technologie. Des moniteurs aux équipements de mise en réseau, une bonne gestion des actifs informatiques vous permet de contrôler facilement votre paysage technologique. Gardez une trace de chaque actif au sein de votre organisation pour vous assurer que les employés sont équipés des outils dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Gestion du changement informatique

Sortir avec l'ancien et entrer avec le nouveau. Les changements ne sont pas toujours faciles. Surtout lorsque les changements affectent votre organisation et vos employés. Un processus de gestion des changements ITIL efficace comprend une communication claire avec les personnes concernées, prévenant (ou du moins réduisant) la frustration tout en améliorant la qualité et la cohérence des services dans les opérations quotidiennes de votre entreprise.

Gestion des problèmes

Il est possible que vous ne puissiez pas empêcher complètement les incidents de devenir des problèmes, mais vous pouvez identifier rapidement les problèmes et leurs causes profondes. Lorsqu'un problème majeur affecte vos employés, il est essentiel d'intensifier ce problème via votre cadre et vos processus ITIL internes afin qu'il puisse être rapidement résolu - en veillant à ce que vos employés et votre organisation restent productifs.

Compte rendu

Vous avez votre centre de services et toutes les données qui l'accompagnent. Comment pouvez-vous consolider ces données pour identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas? Nos capacités de génération de rapports vous permettent d'identifier rapidement les domaines d'amélioration continue.

Application mobile Service Desk

Tout comme vos employés ont besoin des outils nécessaires pour travailler où et quand ils le souhaitent, vos techniciens doivent être tout aussi capables de fournir une assistance, que ce soit au bureau, sur le terrain ou à domicile. Nos applications iOS et Android permettent à votre équipe de prendre en charge l'organisation depuis notre application informatique n'importe où, sur n'importe quel appareil.

Prêt à aller de l'avant?

Contactez-nous dès aujourd'hui

Bhasker Chittanoori

Directeur des infrastructures
EMAIL BHASKER
p: 630.445.1211

Clients

Aptude fournit un support DBA Oracle sur site et offshore, qui comprend le dépannage, la sauvegarde, la récupération, la migration, les mises à niveau et la maintenance quotidienne des serveurs de base de données Oracle. Aptude travaille avec notre équipe depuis quatre ans et nous continuons à les utiliser et sommes satisfaits de leur travail

Warren E., Schneider National


Aptude nous a fourni un support de migration Oracle DBA, y compris une mise à niveau d'Oracle 11.1 vers Oracle 11.2, et le projet a été achevé à temps et conformément aux spécifications. Le chef de projet et les consultants du projet ont été réactifs et proactifs, ce qui a permis de mener à bien les travaux. Je reviendrais certainement avec eux à nouveau et je les recommanderais à d'autres bureaux techniques de l'Université de Géorgie.

David C., Université de Géorgie

C'est incroyable de voir comment un simple e-mail peut changer votre vie. Donnez-nous un cri! Nous vous répondrons immédiatement avec la bonne personne pour ce que vous cherchez à accomplir.

Aptude IT

Aptude IT Service Desk is a cloud-based service management solution built to streamline the way you provide support and deliver services to your organization. Whether you have a small IT operation with basic IT ticketing needs or a large enterprise with a complex IT infrastructure and mature processes, Aptude IT Service Desk is designed to meet your current needs with the flexibility to scale and support your future business requirements.

ITSM Solution

Service Desk

  • Full ITIL suite (incident, problem, change, release) paired with customizable automation
  • Automated asset discovery with integrated CMDB for real-time impact on technology and services
  • Powerful service catalog workflow engine and a user-friendly service portal

Automation

Automating processes within your service management strategy reduces repeat work to make it easier for your team to get stuff done. Our automations capabilities give you the tools you need to build rules that drive efficiencies with ticket routing, approvals, alerts and more.

Configuration Management DataBase Software

Aptude IT Service Desk configuration management database (CMDB) gives you greater visibility into the technology infrastructure of your entire organization. The connections between users, assets, and any other configuration items are now available at your fingertips, allowing you to better support your employees and the systems critical for their success.

Dashboards

Gain more visibility into your service desk… in one glance. With Service Desk dashboards, you have real-time snapshot into the current state of your service desk. Choose from a robust selection of out-of-the-box widgets, or build your own custom widgets to support your needs.

Discovery

Automatically update asset and technology inventory for complete and accurate data from your IT infrastructure.

Employee Self Service Portal

Imagine if employees had a single portal for any service they’re looking for — from IT to HR to facilities and more. By submitting requests through the portal, service providers collect all of the information they need upfront to provide faster resolutions. And, the employees have a one stop shop to submit, search for, or connect with an agent for all of their internal needs.

Help Desk Knowledge Base

In your organization’s rapidly changing technological landscape, it is now more critical than ever to document resources to best support your technicians and your employees. A robust knowledge base provides a consolidated database of articles and solutions that can be easily referenced by anyone within your organization.

Incident Management

Your employees regularly interact with companies that deliver exceptional customer experiences. But, when they come to work, do they experience the same excellence from your service desk? Incident Management enables you to deliver world class service to your employees so that they’re more productive and effective in their jobs.

IT Asset Management

Today’s employee relies on technology more than ever before. From monitors to networking equipment, proper IT asset management allows you to easily control your technology landscape. Keep track of every asset within your organization to ensure employees are equipped with the tools they need to get their work done.

IT Change Management

Out with the old and in with the new. Changes aren’t always easy. Especially when changes impact your organization and your employees. An effective ITIL change management process includes clear communication to the people affected, preventing (or at least reducing) frustration while improving service quality and consistency across the day-to-day operations of your company.

Problem Management

You may not be able to completely prevent incidents from becoming problems, but you can quickly identify problems and their root causes. When a major problem impacts your employees, it’s critical to escalate this issue through your internal ITIL framework and processes so it can be quickly resolved – ensuring your employees and your organization remain productive.

Reporting

You have your service desk and all of the data that comes with it. How can you consolidate this data to identify what is working and what is not working? Our reporting capabilities allow you to quickly identify areas for continued improvement.

Service Desk Mobile App

Just as your employees need the tools necessary to work when and where they want, your technicians need to be just as capable of providing support whether it’s from the office, the field, or home. Our iOS and Android applications allow your team to support the organization from our IT app anywhere, on any device.

Contact Us Today

Bhasker Chittanoori

Director of Infrastructure
EMAIL BHASKER
p: 630.445.1211

Keep Moving Forward with Aptude

Aptude is your own personal IT professional services firm. We provide our clients with first class resources in a continuous, cost-containment fashion.

Our support services will free up your senior IT staff from the overwhelming burden of day-to-day maintenance issues. Now they’ll have time to launch those new projects and applications you’ve been waiting for. Simply put, we can free up your resources and contain your costs. Let’s have a quick chat to discuss our exclusive services.

CONTACT US TODAY